Gagner de l’argent avec 1TPE : comment ça marche ?

1TPE, plateforme d'affiliation française

L’affiliation est un concept qui n’est pas nouveau. Pourtant, de nombreuses personnes ignorent encore comment ce système fonctionne. Ils ont une vague idée de ce que ce concept peut leur apporter, mais, à la lumière des différents types d’affiliation qu’il est possible de mettre en œuvre, ces derniers sont un peu perdus.

Régies publicitaires, programmes d’affiliation sous forme de partenariat à l’image du programme Amazon Partners, affiliation directe.. les éditeurs ont l’embarras du choix quant au type d’affiliation qu’ils pourraient être amenés à mettre en place.

Pour rappel, l’affiliation consiste à faire la promotion d’un produit d’une personne ou d’une société et de générer des ventes dans le but d’être commissionné par l’annonceur. Ce concept est vieux comme le monde. Il s’agit de permettre à une entreprise, à un particulier ou à tout autre entité, de se faire connaître elle, ainsi que ses produits, non pas via l’achat de publicités à la tv, à la radio, sur internet ou dans les journaux mais par l’entremise d’affiliés qui vont faire en sorte d’étendre la popularité de cette même entreprise ou d’un produit en particulier dans le but de générer des ventes et ainsi de faire croître le chiffre d’affaire de l’annonceur.

L’affiliation est un système gagnant-gagnant. Il a fait ses preuves et des millions de personnes, à travers le monde, en profitent chaque jour en étant rémunéré par le biais de l’affiliation.

1TPE fait partie des acteurs majeurs dans le domaine de l’affiliation en France. Mieux encore, 1TPE n’est rien d’autre que le leader incontesté de l’affiliation de produits digitaux sur le marché français. Par produits numériques, nous faisons ici allusion aux produits de type E-book. L’affiliation de tels produits numériques est un marché qui peut rapporter gros aux éditeurs qui savent s’y prendre.

Dans cet article, on vous dit donc tout sur 1TPE. Comment utiliser cette plateforme française pour générer du cash et ce, de manière totalement automatisée. On vous dit comment sélectionner les bons produits à promouvoir et ceux qu’il faut à tout prix éviter.

Egalement, vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez vendre vos propres produits numériques et créer, en parallèle, un programme d’affiliation. Ainsi, vous ne toucherez plus des commissions de vente sur les produits des autres dont vous ferez la promotion mais bel et bien lorsqu’une personne aura généré elle, une vente de vos propres produits numériques.

1TPE s’avère être une plateforme incontournable pour toutes celles et ceux qui désirent se lancer dans l’affiliation de produits numériques.

1TPE, la plateforme d’affiliation des produits digitaux de référence en France

Le fait qu’1TPE ait été crée par un français et que l’entreprise soit domiciliée en France est vraiment un point positif à prendre en compte. D’une part car nous avons davantage l’assurance que la société ne fermera pas ses portes ou ne partira pas avec la caisse du jour au lendemain – ne rigolez pas, cela arrive régulièrement au travers de certains programmes d’affiliation qui apparaissent sur le marché et disparaissent aussitôt, celles-ci sont généralement localisées à l’étranger -, d’autre part, car le dirigeant, et il faut le noter, au nom de Sylvain Milon est fort sympathique et très disponible.

Mais, faisons un bref retour en arrière sur l’origine de cette société 1TPE. 1TPE a été crée en 2008 par un français au nom de Sylvain Milon donc, comme nous venons de le dire. La société a su évoluer au fil du temps. Celle-ci est restée très artisanale, toutefois, pourrions-nous dire, et dans le bon sens du terme, c’est à dire dans le sens où le dirigeant est très accessible et qu’il n’est pas obnubilé par faire du chiffre coûte que coûte et ce, au détriment des utilisateurs de la plateforme.

A ce jour, 1TPE a permis à ses utilisateurs de toucher des sommes importantes. Au total, c’est ainsi plus de 8 millions d’euros qui auront pu être redistribués aux affiliés ainsi qu’aux annonceurs utilisant la plateforme 1TPE.

Ce n’est donc pas un hasard si la plateforme possède un nombre d’affiliés conséquent. Ceux-ci sont environ 350 000, chaque jour, à avoir recours à la plateforme pour trouver de nouveaux produits digitaux à promouvoir sur leur site ou blog internet.

Les produits digitaux qui sont disponibles sur 1TPE, parlons-en. Ceux- ci sont au nombre de 21 000 à l’heure actuelle, ce qui, il faut bien se l’avouer, est assez considérable. Bien sûr, tous les produits digitaux mis en avant sur la plateforme 1TPE et qui sont accessibles depuis le catalogue ne se valent pas. Certains sont même dispensables. Mais, nous reviendrons, un peu plus loin dans cet article, sur ce sujet précis qui nous semble fondamental.

Dernière chose importante à savoir concernant la plateforme 1TPE. Cette dernière est accessible à tout le monde, sans distinction aucune ni sans pré-requis. Il n’est, par exemple, pas obligatoire de posséder un site ou un blog internet pour être accepté sur la plateforme 1TPE en tant qu’éditeur, tout simplement car il est possible de générer des ventes de produits digitaux par d’autres moyens, en l’occurrence par les mailing-list, pour ne citer que ce (très utilisé) outil pour faire du business en ligne.

Les thématiques proposées en affiliation sur 1TPE

Vous avez bien compris, à ce stade, qu’1TPE est une plateforme d’affiliation qui permet uniquement de faire de l’affiliation sur des produits immatériels. Autrement dit, si vous aviez l’intention de promouvoir des produits matériels et physiques, ce n’est pas vers la plateforme d’affiliation 1TPE que vous devriez vous tourner.

Par produits immatériels, nous entendons donc des produits digitaux tels que des E-books, mais aussi des vidéos, des logiciels ou encore des formations. L’avantage de ce type de produits, du point de vue de l’annonceur mais aussi du point de vue de l’affilié, est que ces derniers ne requièrent pas de logistique au même titre qu’un produit physique qui devrait, quant à lui, se voir être stocké puis distribué par voie postale.

C’est ce particularisme qui est à l’origine même du taux de commissionnement aussi élevé qui est proposé aux éditeurs. Les annonceurs n’ayant donc pas de logistique particulière à mettre en place, et ainsi, pas de frais annexes, ils peuvent se permettre de récompenser fortement les personnes qui travailleront pour eux en tant qu’affiliés qui généreront des ventes.

Nous n’avons, effectivement, pas encore abordé le sujet des taux de commissions. Nous y reviendrons un peu plus tard dans cet article. Sachez d’ores et déjà que ces taux de commissions sont très élevés.. beaucoup plus élevés que les taux de commissions que l’on peut retrouver sur des régies publicitaires !

On parle ici de taux de commissions qui peuvent aller jusqu’à 50, 60% voire plus ! Nous sommes donc très loin des taux de commissions proposés sur les plateformes d’affiliation de type Kwanko, par exemple, qui ne proposent, elles, que des taux de 8 à 10% tout au plus.

Partons donc du principe que ce sont bel et bien les produits immatériels que vous souhaitez mettre en avant sur internet via le concept de l’affiliation. Nous allons voir quelles thématiques sont les plus abordées sur 1TPE, quelles sont celles qui devraient avoir notre priorité et quelles sont celles qui devraient être délaissées. Vous verrez que ces dernières sont en fait nombreuses et variées.

1TPE regroupe donc tout un tas de produits digitaux classés dans des catégories. Parmi ces catégories, vous retrouverez celles qui ont trait à la santé et au sport, celles à la famille, aux animaux, à la maison, à l’informatique et internet ou encore les catégories dédiées à comment gagner de l’argent sur internet.

Il vous sera possible d’effectuer une recherche en utilisant les catégories ou bien en ayant recours au moteur de recherche présent sur 1TPE. Autre façon de trouver un produit digital, vous pourrez tout simplement consulter la rubrique des 10 meilleures ventes de produits digitaux vendus au cours du dernier mois sur 1TPE.

Dans tous les cas, vous devrez trouver un produit adapté à la thématique abordé sur votre site internet. C’est ainsi que vous serez à même de générer des ventes de tels produits dématérialisés et numériques, comme nous allons le voir maintenant..

La plateforme d'affiliation des produits digitaux française de référence
La plateforme d’affiliation française des produits digitaux de référence.. c’est 1TPE !

Ciblez votre auditoire.. sans quoi pas de succès !

Imaginez que vous possédiez un site internet sur la thématique de la mode. Vous viendrait-il à l’esprit de faire la promotion d’un produit digital sur, par exemple, “comment réussir en bourse” ? Vous êtes passionné de guitare et vous possédez un simple blog internet qui aborde cette thématique. Vous partagez votre passion de la musique et de la guitare avec vos visiteurs et vos membres fidèles. Pourquoi ne pas intégrer, sur votre blog internet, un produit de formation traitant du sujet “comment apprendre à jouer de la guitare facilement” ?

Vous avez compris l’idée.. Ce qu’il faut retenir, c’est que, avant même de sélectionner les programmes en affiliation qui se vendent le plus sur 1TPE – car oui, bien entendu, il est possible d’avoir accès, en tant qu’éditeur, à ce genre de statistiques avant de choisir un programme à promouvoir – vous allez devoir d’emblée faire l’impasse sur les produits digitaux qui traiteront de thématiques qui n’ont rien à voir avec celle que vous abordez sur votre blog ou site internet. Simple logique..

Votre auditoire ne serait tout simplement pas intéressé par cela et vous ne généreriez aucune vente. Pire encore, votre image en prendrait un sacré coup. Le rapport de confiance installé jusqu’ici entre vous et vos fidèles membres serait littéralement réduit à néant si, par exemple, pour reprendre l’exemple d’un bloggeur sur la thématique de la guitare, ce dernier proposerait, en slide bar, un Ebook traitant de la thématique “comment se débarrasser des hémorroïdes” !

Ceci étant dit au préalable, il est tout à fait possible de choisir une thématique spécifique à promouvoir avant même de créer son propre site ou blog internet. Cela se fait même de manière courante, dans le cadre d’un business réfléchi et rentable. Et oui, pour gagner sa vie dans l’affiliation, il faut parfois, voire même très souvent, savoir mettre de côté nos sujets coups de cœur et cibler davantage notre approche sur des thématiques peu enviables au demeurant, mais qui peuvent rapporter beaucoup d’argent aux éditeurs.

Qui est véritablement intéressé par la thématique de la grossesse, des ulcères ou encore de la construction de piscine naturelle ? A priori, très très peu de gens. Ce sont des sujets qui passionnent guère. Pourtant, ce sont bel et bien ce genre de thématiques nichées qui arrivent à drainer du trafic et de l’intérêt sur internet.

En effet, ces dernières répondent à des besoins bien spécifiques. Des besoins qui appellent donc à des réponses claires que l’usager cherchera à mettre en application. Et, le hasard faisant bien les choses, ces réponses se trouvent très souvent, et plus que jamais, dans ce genre de produits digitaux que l’on retrouve sous forme d’Ebook, sur une plateforme d’affiliation telle que 1TPE. A vous d’en faire bon usage en tant qu’affilié et éditeur !

Les thématiques les plus rémunératrices

Maintenant que nous vous avons donné un aperçu des différentes thématiques présentes dans le catalogue de 1TPE, voyons ensemble quelles sont les thématiques qui rapportent le plus. Sans surprise, celles-ci sont :

Thématique de l’argent

La thématique de “comment gagner de l’argent sur internet” est toujours aussi prisée par les internautes, si ce n’est plus qu’auparavant. Dans cette catégorie de produits abordant cette thématique, on peut penser aux formations proposées en vidéos sur l’apprentissage de la bourse. On peut également penser à des Ebooks expliquant des méthodes pour gagner de l’argent aux paris sportifs. Egalement, des méthodes pour gagner de l’argent au casino seront fortement recherchées par les internautes.

Mais ce n’est pas tout puisque dans cette même catégorie relative à l’argent, vous aurez la possibilité de promouvoir des formations traitant des sujets aussi divers tels que “comment gérer un patrimoine ?”, “comment optimiser sa fiscalité ?, “comment négocier un prêt auprès d’une banque ?” ..

Pour moins de 30 euros, les personnes intéressées peuvent ainsi avoir accès à de l’information croustillante et pertinente sur le sujet. C’est le prix moyen observé pour la vente d’Ebook sur la plateforme 1TPE. Vous pourriez tirer partie de cette manne financière !

Générez de l'argent grâce à 1TPE et son système d'affiliation très accessible
Générez de l’argent grâce à 1TPE en créant votre propre programme d’affiliation !

Thématique de la santé

Autre thématique fortement plébiscitée par les internautes, la thématique de la santé. Cette thématique englobe en fait de nombreux corolaires. Les thématiques de “comment perdre du poids ?” ou encore “comment retrouver la forme après 50 ans ?” sont des thématiques qui reviennent très souvent au premier plan.

Mais on peut penser également aux thématiques santé qui abordent des sujets plus ciblés telles que “comment se débarrasser du stress au quotidien ?”, “comment en finir avec les maux de tête ?”.. Il y a autant de sous thématiques santé qu’il y a de produits digitaux qui sont présents dans le catalogue 1TPE. A vous de choisir les produits qui se vendent le mieux.

Thématique de l’éducation et la famille

Autre thématique très présente sur 1TPE, la thématique de l’éducation. Ici, on peut penser à des formations vidéos qui permettent d’aider les parents à mieux éduquer leurs enfants colériques ou encore à aider ces derniers à être de meilleurs écoliers. Des sous thématiques abordant la famille seront également présentes. Vous pourrez ainsi être enclin à faire la promotion de formation sur “comment gérer des problèmes de couples ?” “comment éviter le divorce ?”, ou encore “comment allier la fonction de mère de famille et épouse ?”.

Thématique de la séduction

Voici une thématique que nous aurions pu aborder ici en premier tellement celle-ci rencontre un franc succès sur internet. Que ce soit sous forme de coaching, de vidéos ou simplement d’Ebook, vous allez pouvoir promouvoir de nombreux produits traitant de la thématique de la séduction. “Comment séduire une femme ?”, “comment sortir de la friend zone ?”, “comment matcher des filles ?”, “comment répondre aux sms pour séduire une fille” .. Si vous possédez un blog sur la thématique de la séduction, vous aurez l’embarras du choix.

Thématique des animaux

Les animaux font partie de notre famille. C’est pourquoi on cherche de plus en plus à les comprendre afin d’optimiser la relation que nous entretenons avec eux au quotidien. C’est ainsi que des Ebooks abordant les questions suivantes seront recherchés par les internautes : “comment dresser son chien à la propreté ?”, “comment faire cohabiter des animaux entre eux à la maison ?”, “comment faire en sorte que notre animal soit épanoui ?”..

Thématique de l’informatique

Des formations en ligne pour apprendre à utiliser au mieux internet et/ou un ordinateur, à savoir se servir de tel ou tel logiciel comme Excel, par exemple, peuvent être mises en avant sur votre site si vous traitez de la thématique de l’informatique. Là encore, vous aurez l’embarras du choix face aux nombreux produits proposés dans le catalogue 1TPE dans la catégorie “Informatique”.

Comment choisir un produit dans le catalogue 1TPE ?

Nous avons déjà abordé plus ou moins ce sujet. Nous avons vu ensemble qu’il était nécessaire de choisir un produit qui traitait d’une thématique que nous abordions sur notre site ou blog internet. Nous venons de voir, ci-dessus, quelles étaient les thématiques les plus rémunératrices en tant qu’éditeur et affilié à 1TPE.

Avant de faire la promotion de tel ou tel produit numérique, assurez-vous que ce produit soit qualitatif. A ce titre, il sera fortement recommandé de faire vous-même l’achat du produit en question avant même d’en faire la promotion à votre mailing list, simple respect pour vos abonnés !

De plus, vous aurez accès à des statistiques de vente qui seront consultables auprès de chacun des produits présents dans le catalogue 1TPE. Ces données vous aideront à mieux choisir un produit et à repérer les meilleurs produits dans la catégorie que vous cherchez à mettre en avant.

Par exemple, vous pourrez consulter le nombre de ventes générées par tel produit au cours des 3 derniers mois ou encore le nombre d’affiliés qui ont pu déjà générer des ventes de ce même produit.

Egalement, lisez attentivement la page de vente du produit en question et tirez-en vos propres conclusions. Selon vous, cette page de vente sera-t-elle susceptible de générer de nombreuses ventes auprès de votre cible ou bien, au contraire, les fera-t-elle fuir ? Observez également la mise en forme de la page et pas uniquement son contenu. Si celle-ci est d’un autre âge, fuyez ce produit et cherchez-en un équivalent qui soit mieux présenté.

1TEP, un système qui marche vraiment.. pourquoi ne pas en profiter ?
1TPE, un système qui marche vraiment.. pourquoi ne pas en profiter vous aussi ?

Combien peut-on gagner avec 1TPE ?

Le taux de commissionnement maximal auquel vous pourrez prétendre est de 70%. Cela revient donc à dire que, pour un produit vendu 40€, vous pourrez ainsi toucher, dans le cas d’un reversement maximal par l’annonceur à ses propres affiliés, la somme de 28€ par produits vendus. Il vous suffirait alors de ne faire que deux ventes par jours de ces produits pour toucher un salaire minimal mensuel. Séduisant non ?

Pour autant, attention, choisir des produits digitaux uniquement par le prisme du taux de redistribution n’est pas la bonne approche à adopter. Recherchez plutôt les produits qui se vendent bien. Certes, leur taux de commissionnement sera moindre, mais ce dernier restera tout à fait satisfaisant, de l’ordre de 30 à 40% généralement.

Sur le site 1TPE, vous aurez accès à vos propres statistiques vous indiquant combien de produits et quels produits vous avez vendus au cours du mois.

Le paiement pourra se faire par virement, par chèque ou par Paypal une fois le seuil de paiement atteint. Ce dernier pourra être déterminé par vos propres soins, sachant que le seuil de paiement minimum a été fixé à 30€. Le paiement se fait environ un mois après la demande.

Dernière chose importante à savoir, les cookies ont une durée valable d’un an. C’est à dire qu’un internaute qui aurait cliqué sur votre lien affilié et aurait acheté un produit un an après le clic seulement fera quand même en sorte que vous touchiez des commissions par 1TPE !

REJOINS LE CLUB PRIVÉ

On te dévoile tout sur la création d’un revenu passif grâce aux sites d'affiliation

Affiliatis

S'ABONNER À NOTRE

NEWSLETTER

 REJOINS LE CLUB PRIVÉ

WELCOME,

Enjoy luxury, exclusivity and discretion

NOW TREAT YOURSELF!

Get 25% Off & Free Shipping On Your First Order. Enter Code WELL25SPE